Domiciliation courrier



Vous partez en expatriation ou en déplacement prolongé pour plusieurs années et vous avez besoin de conserver une adresse postale en France pour y recevoir du courrier ?


UBIDOCA vous propose une solution de domiciliation du courrier postal. En quoi cela consiste ?

Pourquoi opter pour une domiciliation courrier chez UBIDOCA ?

Simplement parce que l'administration française (impôts, Caisse d'Assurances Maladie, Pôle emploi, etc.) et les organismes privés auxquels vous êtes affiliés (mutuelles, caisses de retraite, assurances, etc.) n'expédient aucun courrier à l'étranger. Il est donc inutile de leur communiquer votre adresse d'expatrié car ils ne la prennent pas en compte. Il suffit simplement de leur communiquer votre adresse de correspondance afin de ne plus perdre de courriers.


Comment procéder pour bénéficier de cette domiciliation courrier ?

Au plan juridique :

Notes

  1. Voir la loi 69.3 du 3 janvier 1969 telle que modifiée par 2007-290 du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale (article 51) et précisée par les 2 décrets d’application: décret n°2007-893 du 15 mai 2007 et décret n° 2007-1124 du 20 juillet 2007 relatifs à la domiciliation des personnes sans domicile stable.